Fuzelier, Louis libretiste
Autre(s) auteur(s): Bourgeois, Thomas-Louis, compositeur

Les amours déguisez

Balet Représenté pour la première fois par l’académie royale de musique, le Mardy vingt-deuxiéme août 1713
Paris, P. Ribou, 1713
Consultation: Sur place

Type

Disponibilité

Langue(s)

Publication / maison d'édition

  • P. Ribou

Pagination

  • [1-6], 1-46

Nombre de pages

  • 46

Autre(s) exemplaire(s) en Suisse

  • Non renseigné

Autre(s) exemplaire(s) à l'étranger

  • Non renseigné

Edition(s) antérieure(s) ou postérieure(s)

  • Non renseigné

Ressources électroniques

Mots-clés

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Résumé critique des parties introductives

L’avertissement est une partie très intéressante de l’ouvrage. Il informe de contraintes relativement anecdotiques – temps nécessaire au changement de costume – comme causes de la structure du ballet.

Résumé critique du corps du texte

Le livret comporte beaucoup de références à la mythologie. Le thème de l’amour est traité selon les conventions du genre, qui peuvent paraître désuètes.

Remarques illustration

Les gravures (en  page de titre ,  au début du prologue, p. 1 et à la fin du prologue, p. 8) sont fines. Cela dit, le papier, très ondulé, péjore la qualité des reproductions photographiques — si elles sont faites sans possibilité de retouches.

Critère de choix du livre pour le cataloque

Représentativité de la source de nombreux documents témoignant de la danse dans des spectacles, sans la documenter.

Contributeur(s)

Remarques générales

Dans le livret, aucune indication relative à la danse ne figurent ni  en didascalie ni dans le texte. Il est emblématique de source qui tout en témoignant de l’usage de la danse dans les spectacle, ne le documente absolument pas.