[collectif] CCN de Franche-Comté, Association interjurassienne des centres culturels, association jurassienne pour la danse contemporaine

éviDanse les rendez-vous

Festival interjurassien et transfrontalier de danse
Bienne, Belfort, 2012 date supposée

Type

Disponibilité

,

Langue(s)

Dimensions

  • 29.5 cm x 21 cm

Catalogue

  • rero

Autre(s) exemplaire(s) en Suisse

Autre(s) exemplaire(s) à l'étranger

  • Non renseigné

Edition(s) antérieure(s) ou postérieure(s)

  • Non renseigné

Ressources électroniques

  • Non renseigné

Mots-clés

, , , ,

Résumé critique des parties introductives

Le résumé de la brochure, qui précède le sommaire, en présente les enjeux : établir le bilan du projet ÉviDanse 2009-2012. Ce projet a eu pour objectif de « contribuer au développement d’une offre chorégraphique coordonnée dans l’espace de coopération, le Territoire de Belfort, le Canton du Jura et le Jura Bernois ». Il est à noter que l’offre chorégraphique en question est uniquement contemporaine.

Le sommaire permet d’accéder aux axes principaux du bilan qui correspondent à autant de descriptifs des « structurations » qui sous-tendent le projet ÉviDanse: structuration des partenariats, médiation des arts chorégraphiques (en contextes scolaire et amateur), et programmation de spectacles de danse comme de résidences.

Résumé critique du corps du texte

Le bilan, quantitatif et qualitatif, présente de nombreuses illustrations photographiques. Sa conception semble toutefois davantage corrélée aux exigences des organes de financement qu’à un éventuel intérêt du public pour la danse contemporaine et son développement dans les régions concernées, ou au-delà.

Quelques artistes chorégraphes suisses ont participé au projet, dont Marie-Caroline Hominal (Moutier) et Eugénie Rebetez (Porrentruy).

Critère de choix du livre pour le cataloque

Représentativité du document d’une politique culturelle suisse qui vise à promouvoir les arts chorégraphiques sur le territoire helvétique et au-delà.

Contributeur(s)

Remarques sur la rédaction

La source a été partiellement dépouillée, le résumé critique est donc partiel.
Février 2019